18 novembre 2016 : Du nouveau sur les cimetières de la Drôme provençale !

Voici la plus réjouissante nouvelle depuis longtemps : la parution d’un livre sur les cimetières traitant un thème inédit !

JPEG - 1.6 Mo


Roland Brolles, qui connaît sa région comme un orpailleur connaît sa rivière, s’est promené dans les cent soixante-cinq cimetières de la Drôme provençale. Il en a rapporté des trésors ici rassemblés dans ce bel ouvrage (au-delà des informations glanées et des émotions retranscrites, le contenant séduit aussi par la qualité du papier et la clarté de la mise en page) qu’il a eu la gentillesse de m’envoyer (il est venu récemment suivre en famille un safari nécropolitain) et que je reçois à l’instant !
Je n’ai eu le temps que de le feuilleter mais suis déjà dans un état de haute incandescence...
La table des matières donne à choisir entre de courts chapitres intitulés "Un mort qui se porte bien", "Des prénoms à faire revivre" (vous savez, si vous fréquentez mon site, combien cette question m’est chère), "Les oubliés des cimetières" et j’en passe des dizaines d’autres.

Passionnés du patrimoine funéraire, faites savoir que ce livre existe, demandez qu’on vous l’offre à Noël (ne tardez pas et il aura le temps d’arriver) et, si vous ne pouvez attendre, commandez-le :

Secrets et curiosités des cimetières de la Drôme provençale, immersion dans le monde mystérieux des défunts célèbres ou anonymes de Roland Brolles, Éditions La Bouquinerie, Éditions et Régions, 2016. 300 pages, 19 €.

Éditions la Bouquinerie, 77 avenue des Baules, 26000 Valence.
Site : www.labouquinerie.com
Téléphone : 06. 88. 08. 35. 96.